Marque bretonne, "Dimezi" signifie mariage en
breton.
Mariage des matières, des styles et des inspirations. Dimezi s’inspire des costumes traditionnels, et réinvente la Guimpe en imaginant des créations poétiques conçues pour sublimer toute garde-robe. Un accessoire de mode aussi précieux qu’un bijou, et aussi délicat et sensuel que de la lingerie fine, qui offre une toile infinie d’associations. Chez Dimezi, le mariage prend vie au coeur des gardes-robes.
Comment est née l'idée des guimpes ?
Le mot de la fondatrice
Je souhaitais créer quelque chose de féminin, de sensuel, de beau mais aussi d'utile, voire nécessaire. Des créations qui pourraient être portées par toutes les femmes, sans restriction de style ou d'âge. En recherchant dans les archives des costumes bretons, je me suis émerveillée de la beauté de toutes ces étoffes anciennes. Le raffinement des broderies, entièrement faites à la main, tout le travail et l'attention qui étaient accordés à chaque pièce.
C'est là que j'ai découvert pour la première fois les guimpes.
C'étaient des pièces décoratives en broderies ou en dentelles, indépendantes du costume. Je les ai tout de suite imaginées adaptées à nos vestiaires modernes ; un morceau de haute couture qui s'intègre à nos vêtements, qui crée des combinaisons multiples et qui rehausse toutes les tenues avec élégance et raffinement. C’est à partir de cette découverte initiatique que j’ai décidé d’habiller les décolletés avec élégance et transparence.